CONFIDENCES...
Puisque nous sommes entre nous...
AVANT- HIER
Jeunesse sportive, vélo, foot et surtout course de fond pratiquée en club (SA-Verdun et ASPTT Nancy) : du 3000m (9'15) au marathon (2h56).
Militant syndical actif, CFDT de 1974 à 1989 puis SUD-SOLIDAIRE 1990 à ce jour.
Plusieurs années responsable départemental des Verts de Meurthe § Moselle et plusieurs fois candidat à diverses élections (Conseil Général, législatives).
AUJOURD'HUI
Je m'occupe : théâtre bien sûr (écriture, mise en scène et parfois comédien), supporteur inconditionnel de l'AS Nancy-Lorraine (les temps sont durs !).
J'écoute en boucle : Monsieur Jean Ferrat, l'ami Georges Brassens, mon pote Renaud, papy Hugues Aufray, Alain Souchon, Francis Cabrel, ERA, Simon § Garfunkel...
J'écoute aussi : Jacques Brel, Georges Chelon, Johny Clegg, Maxime le Forestier, Joan Baez, Dire strait, Bob Dylan, Edith Piaf, Julien Clerc. Des jeunes ?  Aldebert et Gauvain Sers.
Je lis : le journal. Lequel ? Ben "Le canard enchaîné", les autres c'est pas "des journals".
Je regarde avec émotion le cinéma français : Pagnol, Francis Veber, Gérard Jugnot, Michel Serrault, Pierre Richard, Lino Ventura, Bourvil, Cornillac... Parfois le cinéma américain, un éclair (Rain-Man par exemple), au milieu de la braderie.
Je déteste : les kamikazes, les corridas, la bourse, le nucléaire, la chasse, la télé-réalité, le front national, la mafia et les Répubicains (c'est pareil), le dopage, la cannelle, le medef, les Mac-Do, les médailles, le racisme, la fumée de tabac, les banques (même la mienne) ...
Je me méfie de toutes les religions sauf le bouddhisme (et encore), des araignées des arbitres (surtout quand c'est contre l'OM) et du parti socialiste (tant qu'il existe)...
J'aime : ma famille, mes amis, les comédiens de ma troupe (Les Antidépresseurs), les chiens, mais aussi et surtout par dessus tout les épagneuls bretons (affectueux, fidèles mais jamais soumis) et le chocolat noir... Bon d'accord j'aime aussi les chats, les mirabelles, le Münster fermier, les marmottes, la vallée de l'Ubaye en été, les Belges, les Vosges, les oiseaux et les papillons, le lard, la Bretagne, les chevaux, les manifestants et résistants... Astérix, José Bové, Victor Hugo, Jean Moulin, Jean Jaurès, Coluche, l'abbé Pierre et... Le chocolat noir.
J'aime les ours des Pyrénées, les Palestiniens pacifiques de Gaza, les loups libres du Mercantour qui mangent les moutons, mais j'aime aussi les moutons qui survivent aux loups... Du moins ceux à 4 pattes, mais pas ceux à deux pattes qui prolifèrent chaque soirs entre 20h et 20h30 devant leurs petits écrans.
   J'aime les humains seulement dans les instants où ils sont Humains...
          Ce qui fait que parfois je ne m'aime même pas "moi-m'aime" !
Et dans ces cas là, je mange du chocolat (noir) pour m'accepter et ne pas stresser.
  Et j'allais oublier je vous aime vous, qui aimez mes comédies. Merci.
Il y a les chanteurs et puis il y a les Hommes qui chantent... Adieu et merci, Camarade de m'avoir aidé à penser autrement que ce à quoi j'étais promis... Autrement que toi aussi parfois !

Commentaires

12.09 | 12:21

COMEDIE D'ACTUALITE AOUT 2017

...
12.09 | 12:19

UNE COMEDIE QUI PERCUTE L'ACTUALITE... Explosive !

...
20.11 | 18:18

Il faut aller sur le menu à gauche et cliquer sur "contacter l'auteur'/
Contactez moi sur jpaul.cantineaux0gmail.com

...
20.11 | 17:00

Bonjour je souhaiterais paris c'est fou mais je ne vois pas le bouton contacter l'auteur. ..

...
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE