VISITEZ PARIS... EN SKETCHS !
Recueil de sketchs (non encore édité)

“ PARIS C'est FOU ! “

Deux formules proposées :

1 - Vous souhaitez jouer les sketchs de votre choix de façon séquencée.

2 - Vous préférez un spectacle en continu et il vous est alors fourni entre chaque sketch un  intermède croustillant au travers des commentaires de deux touristes paysannes très décalées (façon "Les Vamps"). Spectacle que vous pouvez écourter en éliminant certains sketchs.  

Souplesse exceptionnelle pour répartir les rôles !

Les comédiens peuvent endosser plusieurs rôles dans des sketchs différents. Vous pouvez donc faire jouer de 8 à 30 comédiens !

Chaque sketch se passe dans un endroit particulier de la capitale ou ses environs.  10  déjà écrits, d'autres prévus au fil du temps.

Lisez d'abord ci-dessous les  sujets de chaque sketch.

Pour recevoir  un ou plusieurs sketchs en intégralité ou  le spectacle complet,  gratuitement par mail  - Cliquez sur " Contacter l'auteur " dans  le menu à gauche.


1 -  LE LOUVRE : 2 H + 1 rôle H ou F - Durée 6 minutes   - Deux visiteurs devant la Joconde… Un admirateur érudit (F ou H) et un beauf  (H) déçu par ce qu’il voit. Pour arbitrer leur désaccord, un peintre en bâtiment (H) occupé à repeindre la salle d’exposition. Lequel est Italien et se prénomme “Léonardo“…  La Joconde enfin décryptée... Comme vous ne la verrez jamais ailleurs.


2 – LA TOUR EIFFEL :  3 rôles F ou H (dont 1 tout petit)  - 8 minutes. - La file d’attente au pied de la tour… La conversation s’engage entre deux visiteurs. L’un avoue à l’autre qu’il est venu pour se suicider en sautant du 3ème étage. L’autre lui dispense alors divers conseils et lui dévoile aussi des règlements insoupçonnés sur la pratique du suicide, comme par exemple l’interdiction pour un amateur de venir sauter du haut d’une tour classé en "ligue 1". Sans compter la télé-réalité qui s’est emparée de ce créneau spectaculaire.  Si vous aimez l’humour noir et absurde…


3 – L’ARC DE TRIOMPHE : 2 H ou F (préférence H pour le policier) - 10 minutes.  - Un mendiant sous l’Arc de Triomphe. Un policier s’approche et verbalise cette activité interdite. Dialogue du tac au tac entre le mendiant cultivé (qui prétend être le petit-fils du soldat inconnu) et le flic basique…  Le comique de mots qui dégaine à chaque réplique !


4 – LE MUSEE GREVIN (Musée de cire) : 5 rôles dont au moins 2F et 1H - Durée 8 minutes.  - Quand deux visiteuses bavardent, “Canard enchaîné“ à la main, devant les statues de cire de deux ministres, ça déblatère un max … Quand les visiteuses s’en vont et  que les deux statues s’animent, les conséquences peuvent être terrifiantes. Méfiez-vous de vos amis de 30 ans…


5 – AEROPORT de ROISSY : 3 ROLES (sexe indifférent)  dont 1 tout petit rôle final - 5 minutes.  - Eruption volcanique en Islande, dialogue au guichet : le  voyageur (il vient de passer la nuit dans l’aéroport) : « Il y a un vol quand ? ».  L’employé : « Il y a un volcan. ».  A partir de la tout dérape… Et avant qu’un avion sans vol... Enfin je veux dire "avant qu’un avion d’école"… Et merde, c’est vraiment pas possible !  Clin d’oeil au maître Raymond Devos…


6 - LE PANTHEON : 6 rôles dont au moins 2H et 2F (1 rôle enfant ou ado/adulte simplet) - 8 minutes. Un guide, 5 touristes (+ ou - cultivés) devant le soi-disant tombeau de Napoléon. Le commentaire du guide se révèle totalement déjanté... Comment vont réagir les visiteurs ? Et pourquoi tant de délire historique ?... Tandis que Napo dort tranquille... aux Invalides !


7 - NOTRE-DAME :  1H - 3F - Durée 8 minutes Deux visiteuses paysannes. Tandis que l'une enquiquine une paroissienne en prière, l'autre monte dans les tours et redescend terrifiée, poursuivie par une étonnante créature... Le retour de Quasimodo !


8 - MONTMARTRE (Place du Tertre) :  - 2H-1F - Durée 8 minutes - Un couple. Elle, Juliette, se fait faire le portrait par un peintre... Les commentaires du mari (Roméo) et du peintre sur les oreilles, le nez, la bouche... de Juliette : pas très classe ! Madame se rebiffe, ça dégénère... Annonce de divorce. Mais tout ça n'était-il pas prémédité ?


9 - XVIème ARRONDISSEMENT :   2H-1F - Durée 8 minutes  - Arroser son géranium sur son balcon est parfois périlleux. Surtout quand la délicieuse voisine d'en face a choisi de bronzer intégral sur le sien de balcon. Dure épreuve en perspective pour le prude Philiberty Saint-Fiacre ! Là, mes amis, c'est du boulevard, du vrai... Mais avec de la hauteur (vu depuis le balcon).


10 - CITE des SCIENCES (La Villette) :   1H-1F + 3 rôles modulables (+ x rôles facultatifs figurants sans dialogue) - Durée 10 minutes  - Comment un couple de provinciaux fait dériver le conférence du professeur Altschmurtz sur la dérive des continents... Les emmerdeurs plus vrais que nature !


11 - XIème ARRONDISSEMENT - Vendredi 13 novembre 2015... :   2H-2F + 1 rôle modulable - Durée 6 à 15 minutes selon choix de jouer tout ou partie  - Deux couples d'amis à une terrasse le soir des attentats. Mais cette terrasse là est épargnée (bruits de fusillade ou de pétards dans une rue voisine). Hélas, la soirée n'est pas finie... Oubli des 4 places de concert au Bataclan sur la table. Selon que le client voisin est honnête ou pas la chance peut et va tourner ! Le destin plus pervers que jamais !


12 - ???... Patience : j'y travaille...


La Joconde... Bof !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

12.09 | 12:21

COMEDIE D'ACTUALITE AOUT 2017

...
12.09 | 12:19

UNE COMEDIE QUI PERCUTE L'ACTUALITE... Explosive !

...
20.11 | 18:18

Il faut aller sur le menu à gauche et cliquer sur "contacter l'auteur'/
Contactez moi sur jpaul.cantineaux0gmail.com

...
20.11 | 17:00

Bonjour je souhaiterais paris c'est fou mais je ne vois pas le bouton contacter l'auteur. ..

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE