DERRIERE LES FAGOTS

SCENARIO - PERSONNAGES - DECOR

Photo provisoire. Envoyez-nous 1 photo de votre spectacle !

170 représentations déjà données.

Pour recevoir   ( gratuitement par mail )   de larges extraits de cette comédie - La moitié environ du texte - cliquez sur "Contacter l'auteur" dans le menu à gauche.

DUREE : 1 heure environ.

1 SEUL DECOR la salle commune rustique d’une ferme.

PRESENTATION :

”Derrière les fagots !“ est une courte tranche de vie paysanne.  Des « blancs » sont laissés dans le texte afin de permettre de localiser l’action dans votre région.

Les rôles sont disproportionnés en importance. Cela peut permettre la participation d’acteurs débutants aux côtés de ceux plus aguerris. Par exemple, Marlène est un tout petit rôle et les personnages du maire, du curé, de Josiane et Yvette entrent une seule fois sur scène (pour des durées variant pour chacun). C’est rassurant pour des acteurs peu confirmés. Cela permet aussi d’enlever facilement un rôle ou deux, si votre troupe est peu importante (pièce alors réduite en durée).

La pièce peut être interprétée et vue tout autant par des jeunes que par des adultes. Le scénario enlevé et joyeux permet une multitude de mimiques et une mise en scène rythmée couronnera le tout.

10 PERSONNAGES :   Texte original avec 5 H et 5 F -  Le rôle d’Yvette, la factrice peut être supprimé ou mis au masculin (Yves)

AUGUSTE PIGEONNEAU : Le paysan caricatural, la cinquantaine, bougon, grande gueule, porté sur la boisson, beauf parfait mais sympathique.

JUSTINE  PIGEONNEAU : Femme de l’Auguste, maîtresse femme, cordon bleu, sans cess e à devoir reprendre les gaffes de son mari.

LOUIS  PIGEONNEAU : Leur fils, jeune homme moderne, étudiant à la ville où il a rencontré Marlène, avec laquelle il se fiance précisément le jour même.

MARLENE  DEBESSART : La fiancée de Louis, jeune étudiante, plutôt jolie et timide.

MARC DEBESSART : Le père de la fiancée, quelque peu brimé par son épouse, il profite de l’occasion pour se libérer un peu. Côté bouteille, il finit même par tellement se libérer qu’il finit très très éméché.

ELISE  DEBESSART : La mère de Marlène, végétarienne, un peu coincée mais sans excès, elle sait finalement se prendre au jeu lorsque le dénouement révèle des surprises.

LEON  : Le maire du village, en campagne électorale, il cherche à étoffer sa liste. Vieux camarade d’enfance de l’Auguste et du curé.

LE PERE MATTHIEU  : l e curé, traditionnel dans sa soutane mais pourtant à la page, il est aussi gardi en de but. Il se laisse facilement aller dès lors qu’il est agacé par son vieux copain Auguste.

JOSIANE  : La jeune voisine paysanne bio, militante écolo active, elle semble avoir une relation bien équivoque avec Louis son soi-disant copain d’enfance et passe son temps à se chamailler (elle aussi) avec Auguste.

YVETTE  : La factrice, débarque sur scène en vélo et un dimanche. Délurée, de la répartie et une conception très laxiste du service public.

  SCENARIO :

Auguste et Justine habitent la ferme de la « Grande Goulotte » quelque part dans la cambrousse. Pour arrondir les revenus de la ferme, ils ont eu l’idée d’organiser chaque dimanche après-midi des « goûters – spectacles » à la ferme. Et la formule rencontre un joli succès.

Mais ce dimanche là, on annonce que l’on a réservé le goûter pour trois invités privilégiés : Marc et Elise Debessart qui viennent avec leur fille Marlène pour officialiser les fiançailles de celle-ci avec Louis, le fils des fermiers.

La fête de famille va cependant être perturbée par quelques visiteurs autochtones et incontrôlables et plus rien ne va se passer comme prévu… Du moins, en apparence… Puisque ces interruptions pittoresques constituent en fait le spectacle dominical de la « Grande Goulotte. »

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

12.09 | 12:21

COMEDIE D'ACTUALITE AOUT 2017

...
12.09 | 12:19

UNE COMEDIE QUI PERCUTE L'ACTUALITE... Explosive !

...
20.11 | 18:18

Il faut aller sur le menu à gauche et cliquer sur "contacter l'auteur'/
Contactez moi sur jpaul.cantineaux0gmail.com

...
20.11 | 17:00

Bonjour je souhaiterais paris c'est fou mais je ne vois pas le bouton contacter l'auteur. ..

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE